Après 25 ans de présentations continues, le Music-hall des aînés cédera sa place l’an prochain à un tout nouveau concept : le Show des générations. C’est ainsi qu’en a décidé le conseil d’administration de la Fondation Aline-Letendre qui a tenu une conférence de presse, la semaine dernière, pour rendre publique la nouvelle.
Christine Poirier. (Photo : PHF)
« La formule avait besoin d’être renouvelée » ont fait valoir le président de la Fondation, Marc Perrault, de même que la directrice générale, Christine Poirier.
Un peu à l’image de l’émission de variétés, le Choc des générations diffusée à la télévision de Radio-Canada, le nouveau concept proposera un affrontement « amical » entre des artistes professionnels de différentes générations. Aucun nom n’a été divulgué, mais on conseille de consulter les médias locaux pour en savoir davantage d’ici l’enregistrement qui aura lieu le dimanche 22 février 2015, à 14 heures, au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe.
Le spectacle se déroulera devant public et aura une durée de trois heures. On en tirera six émissions de 30 minutes qui seront diffusées sur les ondes de TV Cogeco Saint-Hyacinthe, fidèle partenaire de la Fondation depuis des lustres.
« Ces émissions permettront à la Fondation de rejoindre un plus grand nombre de téléspectateurs et de donateurs sur une plus longue période, soit sur six semaines » a expliqué Christine Poirier.
Pour assister en personne au spectacle du 22 février, il faudra être détenteur d’un laisser-passer obtenu lorsqu’on aura acheté l’un des deux types de billets vendus pour la Fondation, soit les billets de la loterie du P’tit 1000$ plus et les cartes de Télé-Bingo 2014-2015. La mise en vente se fera dès le début du mois de décembre.
Question de promouvoir ses activités de financement, la Fondation a fait appel à Serge Bossé, le nouveau directeur de la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe. Présent à la conférence de presse, ce dernier a fait part de sa motivation à soutenir ces initiatives.
« Si j’ai accepté d’emblée la présidence d’honneur de cette première édition du Show des générations de la Fondation Aline-Letendre, c’est que je suis motivé à faire ma part pour contribuer au bien-être des générations qui nous ont précédé et de celles qui viendront, a-t-il déclaré. Je crois fermement que nous devons aider la Fondation à poursuivre sa mission qui est d’assurer ce bien-être, cette qualité de vie à laquelle nous avons tous droit, maintenant et jusqu’à la fin de nos vies ».
Par ailleurs, monsieur Bossé a également accepté de piloter le dernier droit de cette levée de fonds. Il a invité d’abord le milieu des affaires à faire équipe avec lui en venant pédaler lors de l’activité satellite qu’est le Défi Entreprises pour les aînés qui aura lieu les 5, 6 et 7 février prochains à Énergie Cardio. Des équipes formées de cinq participants chacune devront pédaler à tour de rôle pendant 90 minutes sur un vélo stationnaire. « Le tout se déroulera comme par le passé, c’est-à-dire dans le plaisir et la bonne humeur » a-t-il tenu a rappelé.
Lors de sa dernière édition, en février 2014, le Music-hall des aînés avait récolté 335 000$. Pour la première du Show des générations, on a fixé l’objectif à 375 000$.
Rappelons que la Fondation Aline-Letendre est active depuis 1984 et que sa mission est de rehausser la qualité de vie globale des résidents de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe en améliorant les soins, les services et le milieu de vie. Au fil des ans, la Fondation est devenue un intervenant de premier plan au sein du CSSS Richelieu-Yamaska.
***
Vos remarques, vos expériences ou vos commentaires sont les bienvenus. Cliquez sur "Commentez cet article" au bas de cette page.