
Nos voisins sorelois n’auront plus à faire le trajet jusqu’à l’hôpital de Saint-Hyacinthe pour le diagnostic d’un cancer du poumon. En effet, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a finalement autorisé l’Hôtel-Dieu-de-Sorel à acheter un bronchoscope.
L’annonce a été faite par voie de communiqué jeudi dernier. On précise que cette décision a été prise à la suite de la réception du rapport de l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux (INESSS), commandé par le ministre.
On se rappellera que (...)
Une décision du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a provoqué un tollé dans la région de Sorel-Tracy la semaine dernière. C’est que la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a appris que le ministère n’autorisait pas l’achat d’un bronchoscope, un appareil permettant de diagnostiquer les cancers du poumon.
La Fondation avait pourtant amasser l’argent nécessaire – soit 230 000$ - avec des levées de fonds auprès de la population.
Dans une lettre adressée à la directrice de la fondation, le directeur (...)
L’adoption du projet de loi 10 modifiant les structures du système de santé entraînera de nombreux bouleversements. Le regroupement des CSSS en Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) engendrera toute une réorganisation. Mais qu’arrivera-t-il avec les fondations qui, année après année, amassent des fonds pour les hôpitaux et les centres d’hébergement ?
Le CSSS Richelieu-Yamaska peut compter sur l’aide de quatre fondations qui contribuent à l’achat d’équipements pour l’Hôpital (...)
Après 25 ans de présentations continues, le Music-hall des aînés cédera sa place l’an prochain à un tout nouveau concept : le Show des générations. C’est ainsi qu’en a décidé le conseil d’administration de la Fondation Aline-Letendre qui a tenu une conférence de presse, la semaine dernière, pour rendre publique la nouvelle.
« La formule avait besoin d’être renouvelée » ont fait valoir le président de la Fondation, Marc Perrault, de même que la directrice générale, Christine Poirier.
Un peu à l’image de (...)
Un spectacle inusité animera le centre-ville de Saint-Hyacinthe, samedi prochain le 18 octobre. Une parade de lits d’hôpital défilera dès 9 heures le matin et s’ensuivra une course folle sur une distance de 300 mètres.
Le départ se fera à partir du parc de l’édifice Intact Assurance (1906 rue des Cascades. Accès au site : avenue Hôtel-Dieu et rue St-Antoine). et une trentaine d’équipes seront composées de quatre « pousseurs » et d’un « dormeur ». Chaque lit sera décoré aux couleurs de l’entreprise qui le (...)
0 | 5