
Mon récent séjour à l’Hôpital Honoré-Mercier (Au cœur du système de santé : partie 1 et partie 2) m’a fait beaucoup réfléchir. Notamment au fait que si je n’avais pas été traité rapidement à l’urgence, je ne pourrais probablement pas écrire ce billet aujourd’hui.
Lorsque la pharmacienne m’a « ordonné » de me rendre immédiatement à l’hôpital, j’ai avoué dans le précédent texte que j’avais hésité. C’est la perspective de passer des heures dans la salle d’attente qui me préoccupait, bien plus que de faire face à ma (...)
Les urgences débordent au pays. Au moment d’écrire ces lignes (dimanche), certains hôpitaux de Montréal affichaient encore un taux d’occupation de 200%. À l’Hôpital Honoré-Mercier, la situation est un peu meilleure.
Vendredi dernier, selon le relevé réalisé par l’Agence de santé et de services sociaux, l’hôpital de Saint-Hyacinthe présentait un taux d’occupation de 154%, soit 40 patients pour 26 civières. Je vous signale qu’il est possible de vérifier le taux d’occupation des urgences de la Montérégie en (...)
0 | 5 | 10 | 15