
Madame Colette Gagné aime l’odeur du basilic, mais surtout les effluves du plant de tomates qui lui rappellent l’époque où elle avait un jardin, un très grand jardin dans le secteur Douville de Saint-Hyacinthe.
« On avait de tout, se souvient-elle : des tomates, des concombres, des oignons, des radis et même du blé d’inde, ce qui n’était pas courant au jardin dans ce temps-là ».
Je lui demande ce qu’elle faisait de tous ces légumes : si elle les vendait, si elle en faisait des conserves ? « Pas du tout, (...)
Dans un billet récent, je vous informais que la tarte au sucre allait disparaître des cafétérias de l’hôpital Honoré-Mercier et de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe. On précisait que les « funérailles » auraient lieu jeudi le 28 mars. J’y suis allé.
Une table avait été dressée présentant plusieurs portions du merveilleux dessert gorgé de gras et de sucre. Une affichette tentait de nous réconforter : « Ne soyez pas si triste… Pour 1/6 de tarte au sucre, vous vous sauvez de 440 calories… »
Mais le message (...)
Est-ce que vous appréciez les menus que l’on vous propose ? Trouvez-vous que l’on vous traite avec respect et courtoisie ? Un peu ? Beaucoup ? Pas du tout ?
C’est le genre de questions que l‘on pose depuis le 18 mars dernier aux résidents et résidentes des cinq centres d’ébergement du CSSS Richelieu-Yamaska : un vaste sondage initié par le Comité des usagers en collaboration avec chacun des comités de résidents et la Direction générale des établissements.
Les membres du Comité des usagers ont voulu (...)
Les usagers qui ont la dent sucrée devront faire leur deuil de la traditionnelle tarte au sucre qui disparaîtra bientôt des cafétérias de l’hôpital Honoré-Mercier et de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe.
On apprend que des funérailles en bonne et due forme se dérouleront le 28 mars prochain dans les dites cafétérias. Les détails de la cérémonie seront affichés sur les babillards des institutions.
Sans blague, cet événement marque une petite révolution dans l’offre alimentaire du CSSS Richelieu-Yamaska qui (...)