
Ces dernières semaines, vous avez peut-être croisé des jeunes qui, accroupis aux abords des terrains publics, arrachent des herbes et les disposent dans un contenant. C’est qu’ils font la guerre à l’herbe à poux.
À Saint-Hyacinthe, depuis quelques années, on confie cette tâche à la Coopérative jeunesse de services (CJS) qui s’active durant la saison estivale. La brigade d’une quinzaine de jeunes ratisse les différents sites de la ville ainsi que les terrains des entreprises et des particuliers qui le (...)
J’ai traqué l’ennemi la semaine dernière. J’ai scruté la moindre parcelle de mon terrain à la recherche de cette créature malfaisante qui s’apprêtait à attaquer mes voies respiratoires : l’herbe à poux.
J’étais presque certain de ne pas en trouver. Mais le terrain est grand, faut dire, et il se pouvait que des intrus s’y soient introduits sournoisement. Et c’était le cas ! Entre l’asphalte et un carré de gravier, j’ai soudain reconnu son feuillage si caractéristique qui ressemble à celui de la carotte. (...)