
Je ne pensais pas revenir sur le sujet aujourd’hui, mais l’actualité politique m’y oblige. Contrairement à ce que j’avais écrit la semaine dernière – et qui était basé sur un article de La Presse -, le projet de loi sur l’assurance autonomie a été finalement déposé à l’assemblée nationale, vendredi, par le ministre de la Santé, Réjean Hébert.
On craignait que la congestion de fin de session reporte ce dépôt aux calendes grecques. Mais le ministre Hébert a pu se faufiler in extremis pour présenter son projet qui (...)
La semaine dernière, je vous faisais part des grandes lignes du projet de loi sur l’assurance autonomie que le gouvernement entendait déposer d’ici Noël. La mise en application devait débuter dès 2014. Or, La Presse nous apprenait, vendredi, que le ministre de la Santé, Réjean Hébert, doutait fort que cela puisse être possible puisqu’il ne restait que deux petites semaines à la session parlementaire et que l’agenda était chargé. La mise en œuvre du projet pourrait donc attendre jusqu’à... avril 2015. (...)
(Lire la suite)
On a beaucoup parlé de l’assurance autonomie la semaine dernière et du Livre blanc qu’a déposé le ministre de la Santé, Réjean Hébert. C’est que le document intitulé L’autonomie pour tous faisait l’objet d’une consultation devant la Commission de la santé et des services sociaux et plusieurs organismes et individus ont déposé des mémoires soit pour l’encenser, soit pour le démolir.
Personne ne peut nier que l’intention de départ était bonne. Le ministre Hébert, qui est un médecin gériatre de formation, a (...)