
La plus récente publicité de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC me laisse perplexe. Intitulée Pour vivre longtemps… en santé, la pub a été diffusée plusieurs fois la semaine dernière à la télévision.
D’un côté de l’écran, on voit un homme âgé, débordant de santé, qui profite de la vie. Et de l’autre, le même homme dépérit à l’hôpital sous les yeux attristés de sa femme. En fait, c’est le même comédien qui joue les deux rôles.
La différence entre les deux ? L’un a pris soin de sa santé et l’autre pas, (...)
Pour la plupart de gens, le temps des fêtes est une période de réjouissances. Mais pour les personnes dépressives, c’est plutôt le contraire. Voir les gens s’amuser autour de soi, lorsqu’on souffre intérieurement, peut augmenter notre propre douleur et conduire à des gestes extrêmes.
Les dernières données de l’Agence de la santé et des services sociaux en Montérégie révèlent qu’en 2009, on dénombre 65 suicides chez les gens âgés de plus de 50 ans, la majorité étant des hommes.
Interrogé récemment par (...)
J’avais remarqué qu’elle avait de la difficulté à lire les panneaux indicateurs sur l’autoroute. Pourtant, il n’y avait pas si longtemps qu’elle avait changé ses lunettes. Après un autre examen, le diagnostic tomba : cataractes.
Ma sœur a 67 ans. Elle se situe donc à la tête de la cohorte des baby-boomers qui réclameront demain une chirurgie pour enlever leurs cataractes : une espèce de voile qui opacifie le cristallin et qui obscurcit la vision. Ça vient avec l’âge, semble-t-il, comme bien d’autres (...)