
Certains auront peut-être remarqué que, depuis quelque temps, un nouvel écran numérique est apparu à l’hôpital Honoré-Mercier, plus précisément dans la salle d’attente des cliniques externes. C’est l’un des moyens qu’a choisi le Comité des usagers Richelieu-Yamaska pour rejoindre et informer les utilisateurs du système de santé et de services sociaux.
En fait, ce sont neuf écrans qui ont été installés dans différents points de service répartis sur le territoire. Outre l’hôpital, on en retrouve dans les deux (...)
La semaine dernière, on a beaucoup parlé du fameux deuxième bain hebdomadaire que les résidents des CHSLD seront autorisés à demander. Cette annonce du ministre de la Santé était, en quelque sorte, une réponse au tollé qu’avait provoqué, il y a deux ans, la nouvelle voulant que certains résidents payaient au noir des préposés pour avoir un bain supplémentaire.
C’est une somme de 30 millions de dollars qui sera consacré à ce « luxe » puisqu’on estimait qu’un bon lavage quotidien à la débarbouillette (...)
Jusqu’au 30 septembre se tient la Semaine des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux. « Insatisfait des services ? Une occasion de les améliorer ! » est le slogan de cette campagne de sensibilisation qui vise à mettre en valeur l’importance du rôle et de la contribution de l’usager dans l’amélioration de la qualité des soins et des services au sein de son établissement.
Organisée par le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) du réseau de la santé et (...)
Régulièrement, les médias rapportent des nouvelles concernant les Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Et, admettons-le, la plupart du temps elles ne sont pas positives. La qualité de la nourriture, les soins apportés et la sécurité des résidents sont des sujets souvent abordés.
Question de mieux cerner les préoccupations de la population québécoise sur le sujet, le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) effectue actuellement un sondage.
On ne vous demande pas votre (...)
Le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) a livré une importante conférence de presse hier (dimanche). Le directeur général de l’organisme, Pierre Blain, a appelé tous les acteurs du réseau à unir leurs efforts pour améliorer l’accessibilité et la qualité des soins.
Un an après le début de la réorganisation du réseau de la santé, le RPCU a dressé une liste de 12 travaux à réaliser au cours des prochains mois par le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.
Dans un communiqué émis le jour même, (...)
0 | 5 | 10 | 15 | 20