
Le 27 avril dernier, la présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est, Louise Potvin, a rencontré la presse régionale, question de faire le point un an après sa nomination. Rappelons que depuis le 1er avril 2015, le CISSSME regroupe les CSSS Richelieu-Yamaska, Pierre-Boucher, Pierre-De Saurel et le Centre jeunesse de la Montérégie.
Au cours de cette première année, on s’est consacré prioritairement à une restructuration administrative et une réorganisation clinique.
Avant l’adoption de la (...)
Dans la foulée de la « réingénierie » du système de santé amorcée par le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, on a appris la semaine dernière que Québec va transférer certaines ressources des CLSC vers les groupes de médecine de famille (GMF).
Qu’est-ce que cela signifie au juste ? Dans une directive envoyée aux directions des CISSS, dont Le Devoir a obtenu copie, le ministère écrit : « Concrètement, des travailleurs sociaux et des pharmaciens se joindront systématiquement aux infirmières cliniciennes déjà (...)
On se plaint depuis longtemps que le système de santé tarde à s’adapter au réseau informatique. Eh bien, on a appris une bonne nouvelle la semaine dernière. Le Groupe de médecine de famille (GMF) Champs et Jardins, en Montérégie, a ouvert un tout nouveau site internet multifonctionnel. https://www.gmfchampsetjardins.com/
À compter d’aujourd’hui, 8 juin, on peut y faire une demande de consultation sans rendez-vous en remplissant un bref questionnaire sur le site. Ce procédé s’applique aux sept (...)