
Le CISSS de la Montérégie-Est fait bonne figure en ce qui a trait au taux d’occupation des salles d’opération de ses trois hôpitaux. En effet, les établissements de Saint-Hyacinthe et de Sorel occupent, ex-aequo, le troisième rang au Québec avec 93% et l’hôpital Pierre-Boucher de Longueuil affiche un score de 90%. L’objectif fixé par le ministère de la Santé et des Services sociaux est de 85%.
Ces données proviennent d’une enquête menée par Le Journal de Montréal publié la semaine dernière. Suite à la (...)
Je me souviens d’un temps où les heures de visite étaient strictement contrôlées dans les hôpitaux. Eh bien les choses tendent à changer. Depuis un an, de plus en plus d’hôpitaux abandonnent les heures de visite strictes pour permettre aux familles de patients de participer de façon plus étroite aux soins de leurs proches.
Initiée par le Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS), cette campagne rejoint les établissements de santé à travers le Canada et particulièrement en (...)
Depuis près de 10 ans que l’on attendait la nouvelle. Les usagers du système de santé du territoire Richelieu-Yamaska auront une urgence toute neuve à l’Hôpital Honoré-Mercier. Le projet coûtera au maximum 45,3 millions de dollars et l’ouverture est prévue pour 2020.
C’est le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, qui en a fait l’annonce, jeudi dernier, devant un parterre de médecins, de cadres et de dignitaires réunis à l’auditorium de l’hôpital. Tout le monde était content et spécialement la députée de (...)
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a visité l’urgence de l’hôpital Honoré-Mercier le vendredi 17 juin. Il répondait ainsi aux demandes répétées de la députée de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale, Chantal Soucy.
« En interprétant son non-verbal, il avait l’air surpris. Je crois qu’il ne s’attendait pas à voir des installations aussi vétustes » a commenté Chantal Soucy.
Il a d’abord remarqué l’étroitesse des corridors où s’enlignent les civières et l’exiguïté de la salle de (...)
Le 27 avril dernier, la présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est, Louise Potvin, a rencontré la presse régionale, question de faire le point un an après sa nomination. Rappelons que depuis le 1er avril 2015, le CISSSME regroupe les CSSS Richelieu-Yamaska, Pierre-Boucher, Pierre-De Saurel et le Centre jeunesse de la Montérégie.
Au cours de cette première année, on s’est consacré prioritairement à une restructuration administrative et une réorganisation clinique.
Avant l’adoption de la (...)
0 | 5 | 10 | 15 | 20