
Mise en vigueur depuis six mois, que se passe-t-il avec la nouvelle réglementation concernant le stationnement autour de l’hôpital Honoré-Mercier ? Quels sont les réactions des résidents du secteur, des commerçants, et surtout des usagers qui ont à fréquenter régulièrement l’hôpital ?
Question de lancer un coup de sonde, j’ai posé la question à un groupe Facebook, plus précisément aux abonnés de la page « Saint-Hyacinthe la jolie » qui regroupe plus de 1000 membres. Les commentaires ont été nombreux et (...)
La nouvelle réglementation concernant le stationnement autour de l’Hôpital Honoré-Mercier, en vigueur depuis le 9 septembre, fait jaser jusque dans les réseaux sociaux.
Récemment, sur une page Facebook, (Saint-Hyacinthe plus jolie), on a pu lire des échanges intéressants sur le sujet. Une citoyenne qui a dû fréquenter les lieux à plusieurs occasions, en raison des hospitalisations successives de sa mère, de son père et de son fils, s’interroge sur le bien-fondé des nouveaux parcomètres sur la rue (...)
Au printemps dernier, je vous informais que la Ville de Saint-Hyacinthe allait changer sa réglementation pour le stationnement autour de l’hôpital Honoré-Mercier. Or, le 3 juin, la Ville émettait un avis à l’effet que ces changements étaient reportés après la tenue de l’Expo agricole. Voilà, nous y sommes.
À compter du 9 septembre prochain, il y aura d’abord l’implantation d’un système de vignettes pour ceux qui résident à proximité. Ces vignettes sont réservées exclusivement aux résidents des rues (...)
Je ne sais pas si vous le savez, mais dès le 1er juin, les règles du jeu vont changer pour le stationnement autour de l’hôpital Honoré-Mercier. Comme ma mère résidait dans le secteur, j’ai eu l’occasion de constater que depuis quelques années, il n’était pas évident de s’y garer.
Je n’étais pas le seul, il faut croire, puisque la Ville de Saint-Hyacinthe a résolu de modifier la réglementation sous la pression des résidents.
D’abord, le nouveau règlement confirmera l’interdiction de stationner sur certaines (...)
Depuis bientôt deux mois, la nouvelle grille de tarification des stationnements au Centre de santé et des services sociaux (CSSS) Richelieu-Yamaska est appliquée au Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe. En effet, depuis le 1er octobre, les visiteurs et la clientèle doivent payer 3$ pour la journée, mais les 30 premières minutes sont gratuites. Comment ça se passe jusqu’à présent ?
On sait que certaines personnes se plaignaient qu’il n’y avait pas de places gratuites pour se garer dans (...)